Tour d’horizon sur la climatisation split

Un climatiseur est un élément indispensable dans un foyer, notamment pendant les saisons chaudes. En effet, il apporte un confort optimal aux occupants. Des fabricants proposent une multitude de produits conçus spécialement à cet effet. Parmi les appareils disponibles sur le marché, la climatisation split est l’un des plus appréciés. Elle permet d’offrir un cadre de vie agréable aux utilisateurs. Avant d’opter pour cet article, voici tous les détails à ne pas rater à son sujet. 

Comment fonctionne la climatisation split ?

La climatisation split, comme son nom l’indique, est dotée de plusieurs unités intérieures et d’une unité intérieure. Ces composants sont reliés par une liaison électrique et frigorifique. Ils possèdent chacun leur rôle respectif. Le premier élément comprend un compresseur, un détendeur et un condenseur qui lui permettent de rejeter la chaleur. Il est important de bien choisir l’emplacement du matériel et de faire en sorte de le protéger du soleil. Éviter surtout de l’installer près d’une pièce de vie puisqu’il risque de perturber tout individu durant son sommeil. Le deuxième élément, quant à lui, renferme des organes de commande, un ventilateur ainsi qu’un évaporateur. Il a pour rôle de faire circuler l’air rafraîchi dans une pièce. Penser également à le rendre plus accessible afin de bien l’entretenir. Mieux vaut le mettre en hauteur, soit à 2 mètres du sol, pour limiter une quelconque forme de nuisance ou de dysfonctionnement. Il est toujours préférable de faire appel à un spécialiste pour éviter les mauvaises surprises.

Les différents types de climatisation split

La climatisation split se décline en plusieurs modèles selon les préférences de chacun. Le climatiseur mono-split, comme son nom l’indique, contient une unité intérieure et extérieure. Donc, il est parfait pour climatiser une pièce uniquement. Il est un allié idéal pour alimenter une chambre ou un bureau. Il peut se fixer au plafond ou sur un mur en fonction des exigences de chacun. Pour ceux qui souhaitent refroidir ou chauffer plusieurs pièces, le climatiseur multi-split est la meilleure solution. Il est équipé d’une seule unité extérieure et de 2 à 5 unités intérieures. Chaque occupant d’une salle peut régler la température comme bon lui semble. Il dispose en effet d’une télécommande pour commander l’appareil à distance. Le gainable utilise le système de gaines dissimulées afin de répartir l’air ambiant dans une habitation. À noter qu’il s’installe dans les faux plafonds ou les combles perdus.

Quels sont ses nombreux avantages ?

La climatisation split est une meilleure alliée pour équiper son logement. Elle est devenue très prisée étant donné que sa nuisance sonore est moins élevée par rapport aux produits similaires. Cela s’explique par le fait que le condenseur et le compresseur sont installés à l’extérieur. Par ailleurs, ce système de climatisation apporte une petite touche esthétique à toute pièce puisqu’il est discret. Il permet également de mieux organiser l’espace et d’éviter les encombrements. Il est très apprécié grâce à sa capacité de climatiser plus d’une pièce selon le modèle choisi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page